Scroll Up

Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité de Digital Surf sur l'imagerie, l'analyse de surfaces et la métrologie.

J'accepte de recevoir la newsletter et je suis informé que je peux me désinscrire à tout moment.
Saisissez le texte affiché :

Newsletter

HORIBA et Digital Surf, partenaires pour lancer la gamme graphYX

April 12, 2022

Un logiciel dédié à l’analyse corrélative de données Raman, AFM, AFM-Raman, de cathodoluminescence et de fluorescence, et d’images de microscopie (optique, électronique et en champ proche)

 

Palaiseau et Besançon (France)

HORIBA Scientific, leader mondial en microscopie Raman et nanoscopie, et Digital Surf, créateur de Mountains®, plateforme logicielle d’analyse de surfaces et d’images pour la microscopie et la métrologie, viennent d’annoncer aujourd’hui la sortie de graphYX, une gamme logicielle complète pour les utilisateurs de solutions de spectroscopie Raman d’HORIBA, comprenant deux niveaux de produits : graphYX et graphYX-3D.

Conçue avec la technologie Mountains®, graphYX est une application intégrée à la suite logicielle LabSpec 6 d’HORIBA permettant aux utilisateurs de mettre en valeur les caractéristiques de leurs échantillons en combinant des images multimodales obtenues par MEB, Raman, CL, AFM, NanoRaman, EDX, EBSD, FTIR et autres techniques. Elle sera fournie comme fonction standard des instruments tels que l’HORIBA AFM-Raman et le nanoGPS navYX.

Combiné à nanoGPS navYX, le logiciel graphYX forme une solution complète pour relocaliser rapidement des points d’intérêt et superposer des données cartographiques sur la surface échantillon.

nanoGPS navYX est une solution multimodale et multiéchelle qui facilite l’étude d’échantillons entre chercheurs utilisant différents outils analytiques à différents endroits.

Étude d’analyse corrélative sur des hétérostructures 2D produite et exportée à l’aide du logiciel graphYX.

Signal KPFM-FM superposé à la topographie, à l’aide du logiciel graphYX-3D.
Dispositif : graphite gate/hBN/bilayer graphene / hBN on SiO2/Si – Échantillon fourni par A. Reserbat-Plantey, ICFO, Espagne.

 

Les utilisateurs de graphYX disposeront des fonctionnalités suivantes :

  • Outils de colocalisation permettant l’analyse corrélative de données issues de plusieurs sources ou de plusieurs ensembles de données du même instrument (qui peuvent provenir de plusieurs utilisateurs et laboratoires) :
    • d’un seul instrument : étudier la cinétique de l’échantillon, suivre son évolution dans le temps, superposer des données de plus de deux modalités (Raman, photocourant, épifluorescence, fond noir, etc.), optimiser la palette, le contraste et la luminosité des divers composants d’analyse multidimensionnelle ;
    • de plusieurs instruments : corréler des images de microscopes optiques avec des images MEB, ajuster l’orientation, l’échelle et la taille des images générées par MEB, AFM et microscopes optiques ;
  • Amélioration et correction rapides d’images et de cartes chimiques.
  • Mise en page de documents et workflow interactif permettant aux utilisateurs de suivre et modifier à tout moment chaque étape de l’analyse.
  • Compatibilité avec plusieurs types d’analyseurs HORIBA.
  • Association de graphYX à nanoGPS navYX pour relocaliser rapidement des points d’intérêt et superposer des zones cartographiques sur des échantillons.
  • graphYX-3D vient ajouter le rendu d’images topographiques 3D pour des techniques telles que l’AFM et l’AFM-Raman.

 

« graphYX ouvre la voie vers un nouveau monde de possibilités pour les utilisateurs des solutions analytiques majeures d’HORIBA. Sa compatibilité avec une vaste gamme de technologies d’instruments rend ce logiciel vraiment unique. Il va faciliter la vie de nos clients travaillant dans des domaines aussi variés que la construction automobile, la fabrication de semiconducteurs ou la recherche sur les matériaux », déclare Laurent Fullana, Président d’HORIBA France.

« Nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat avec HORIBA, une société très respectée pour son expertise en matière de spectroscopie Raman. graphYX apporte la puissance de la gamme d’outils analytiques Mountains® dédiés à l’analyse des données de microscopie à tous ceux qui travaillent à partir de plusieurs sources, offrant un gain en termes de productivité des recherches et d’innovation », explique Christophe Mignot, PDG de Digital Surf.

 

Depuis 200 ans, Jobin Yvon, qui appartient aujourd’hui à HORIBA Scientific, s’attache à développer des instruments scientifiques et des solutions analytiques haute performance pour les sciences de la vie, les sciences des matériaux, l’eau, l’énergie et bien d’autres applications. www.horiba.com

Contact Odile Hirsch – odile.hirsch@horiba.com

 

Digital Surf est l’éditeur de Mountains®, le logiciel d’analyse d’images et de métrologie des surfaces pour profilomètres et microscopes intégré par les plus grands fabricants mondiaux d’instruments. wwww.digitalsurf.revelateur.fr

Contact Clare Jamet – marketing@digitalsurf.revelateur.fr