BESANÇON —Digital Surf vient d’annoncer aujourd’hui la sortie de la dixième version majeure de Mountains®, sa fameuse plateforme logicielle dédiée à la métrologie des surfaces et à la microscopie, plébiscitée par une cinquantaine de fabricants d’instruments de premier plan et plus de 22 000 utilisateurs.
La version 10 inclut :
- Une nouvelle famille de produits pour les utilisateurs de microscopes optiques, MountainsImage®, qui propose une boîte à outils complète pour prétraiter et analyser les données d’image. Cette nouvelle gamme intègre des outils dédiés : amélioration, mesure, histogrammes de luminance, inversion de couleurs, conversion en image monochrome, analyse de particules avec segmentation de couleur, analyse de fibres et analyse de contour d’image.
- Un nouveau module d’Analyse de lentilles spécifique métier pour l’étude de profils et de surfaces optiques asphériques dans des applications telles que les systèmes d’imagerie, les capteurs et les lasers.
- L’amélioration des fonctions d’Automatisation, essentielle dans l’environnement actuel de l’industrie et de la recherche qui évolue rapidement. Surtout, un nouvel onglet Automatisation regroupe désormais des fonctionnalités de productivité de Mountains®, telles que les documents-modèles pour traiter des lots importants de données mesurées, des recettes d’analyse définies par l’utilisateur (les « Minidocs ») et des options de personnalisation permettant aux utilisateurs de travailler plus vite.
- Comparaison CAD pour les données de type coques (surfaces de forme libre): les utilisateurs peuvent désormais comparer des données de Coque mesurées aux modèles CAD et accéder à une analyse d’états de surface complète pour les jeux de données de ce type.
- Innovation dans l’analyse spectrale, MountainsSpectral® Analyze, pensée pour les utilisateurs travaillant uniquement sur des spectres, avec notamment la détection et l’ajustement automatiques de pics et la génération de cartes de paramètres.
- Tout récent, l’outil Analyse de fibres a été intégré à toutes les familles de produits, y compris ceux conçus pour l’analyse de la topographie.
« Notre société s’efforce sans cesse de proposer aux secteurs en constante évolution que sont la métrologie des surfaces et la microscopie le nec plus ultra en matière d’analyse des surfaces et d’imagerie, explique Christophe Mignot, PDG de Digital Surf. La version 10 est notre produit logiciel le plus complet à ce jour, il parachève l’intercompatibilité entre les différents types de données et technologies d’instruments que nous traitons : l’analyse de la topographie, l’analyse d’images et l’analyse de spectroscopie. Nous sommes très heureux de présenter Mountains® 10 à nos utilisateurs et attendons avec impatience leurs retours d’expérience. »
Ci-dessus. Analyse d’optiques asphériques avec la nouvelle version de Mountains® 10.
À PROPOS DE DIGITAL SURF
Digital Surf développe des logiciels d’imagerie et d’analyse des surfaces pour profilomètres et microscopes depuis 1989. Les solutions logicielles Mountains® sont intégrées par une cinquantaine de fabricants d’instruments de renommée mondiale. Parmi les domaines d’application, citons : l’automobile, la science des matériaux, les semi-conducteurs, le médical, l’aéronautique, les MEMS, les énergies renouvelables, etc. Rendez-vous sur wwww.digitalsurf.revelateur.fr et/ou suivez-nous sur Facebook, LinkedIn, Twitter ou Instagram.
Pour de plus amples informations et demandes de dossiers, n’hésitez pas à contacter :
Clare Jamet
Directrice Marketing de Digital Surf
marketing@digitalsurf.revelateur.fr