
⇒ Techniques de filtrage 2D avancées – supprimer la forme et appliquer les filtres de rugosité/d’ondulation (filtre historique RC2, filtre gaussiens définis dans ISO 16610) – appliquer les filtres morphologiques à l’aide d’un élément structurant rond ou rectiligne – filtrer directement les profils bruyants en éditant le diagramme FFT dans les limites supérieure et inférieure sélectionnées.
⇒ Compatibilité Matlab™ – charger ou écrire des scripts Matlab™ et les exécuter pour effectuer des opérations personnalisées, y compris le filtrage.
⇒ Corriger les anomalies de mesure – utiliser les outils de correction de données (seuillage, retouche, rééchantillonnage) pour éliminer les anomalies et améliorer la résolution avant analyse.
⇒ Évaluer la fonctionnalité de la surface – étudier la courbe de surface portante et l’histogramme de distribution des profondeurs pour évaluer la fonctionnalité de la surface – soustraire des profils pour évaluer l’usure.
⇒ Extraire des profils glissants – Extraire des sous-profils d’un long profil pour vérifier les tolérances dans une fenêtre glissante.
⇒ Utiliser les outils basés sur la FFT pour analyser les interactions processus-surface et autres caractéristiques de la surface – afficher les diagrammes du spectre fréquentiel et de densité spectrale de puissance – mener des études d’autocorrélation et d’intercorrélation.
⇒ Analyse fractale – analyser la dimension fractale d’un profil avec des boîtes englobantes et des méthodes d’enveloppe morphologique.
⇒ Dépasser virtuellement les limites des mesures – joindre des profils avec chevauchement pour dépasser virtuellement les limites physiques des mesures, avec calcul automatique de la zone de chevauchement.
⇒ Analyse statistique d’une série de profils ou plusieurs profils extraits de la même surface – charger une série de profils mesurés par des profilomètres 2D ou charger des surfaces mesurées par des profilomètres 3D et extraire un ou plusieurs profils pour analyse – analyser statistiquement une série de profils ou plusieurs profils extraits de la même surface (courbes de tendance, diagrammes de dispersion, histogrammes) pour contrôler ou obtenir des résultats plus fiables.