Scroll Up

Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité de Digital Surf sur l'imagerie, l'analyse de surfaces et la métrologie.

J'accepte de recevoir la newsletter et je suis informé que je peux me désinscrire à tout moment.
Saisissez le texte affiché :

Newsletter

Techniques de filtrage 2D avancées – supprimer la forme et appliquer les filtres de rugosité/d’ondulation (filtre historique RC2, filtre gaussiens définis dans ISO 16610) – appliquer les filtres morphologiques à l’aide d’un élément structurant rond ou rectiligne – filtrer directement les profils bruyants en éditant le diagramme FFT dans les limites supérieure et inférieure sélectionnées.

Compatibilité Matlab™ – charger ou écrire des scripts Matlab™ et les exécuter pour effectuer des opérations personnalisées, y compris le filtrage.

Corriger les anomalies de mesure – utiliser les outils de correction de données (seuillage, retouche, rééchantillonnage) pour éliminer les anomalies et améliorer la résolution avant analyse.

Évaluer la fonctionnalité de la surface – étudier la courbe de surface portante et l’histogramme de distribution des profondeurs pour évaluer la fonctionnalité de la surface – soustraire des profils pour évaluer l’usure.

⇒ Extraire des profils glissants – Extraire des sous-profils d’un long profil pour vérifier les tolérances dans une fenêtre glissante.

Utiliser les outils basés sur la FFT pour analyser les interactions processus-surface et autres caractéristiques de la surface – afficher les diagrammes du spectre fréquentiel et de densité spectrale de puissance – mener des études d’autocorrélation et d’intercorrélation.

Analyse fractale – analyser la dimension fractale d’un profil avec des boîtes englobantes et des méthodes d’enveloppe morphologique.

Dépasser virtuellement les limites des mesures – joindre des profils avec chevauchement pour dépasser virtuellement les limites physiques des mesures, avec calcul automatique de la zone de chevauchement.

Analyse statistique d’une série de profils ou plusieurs profils extraits de la même surface – charger une série de profils mesurés par des profilomètres 2D ou charger des surfaces mesurées par des profilomètres 3D et extraire un ou plusieurs profils pour analyse – analyser statistiquement une série de profils ou plusieurs profils extraits de la même surface (courbes de tendance, diagrammes de dispersion, histogrammes) pour contrôler ou obtenir des résultats plus fiables.