Scroll Up

Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité de Digital Surf sur l'imagerie, l'analyse de surfaces et la métrologie.

J'accepte de recevoir la newsletter et je suis informé que je peux me désinscrire à tout moment.
Saisissez le texte affiché :

Newsletter

Spectre fréquentiel – afficher les diagrammes des spectres fréquentiels pour les surfaces 3D avec les axes X et Y, la longueur d’onde, l’angle, l’amplitude et la phase – afficher les diagrammes des spectres fréquentiels 2D pour les profils 2D avec la longueur d’onde, l’amplitude et la phase.

Densité spectrale de puissance – afficher le diagramme de densité spectrale de puissance et sélectionner l’échelle verticale et l’emplacement de la mesure de manière interactive (surfaces 3D et profils 2D).

Isotropie de surface, directionnalité et périodicité – calculer l’isotropie, la périodicité, la période et la direction de la période – voir les directions dominantes de la surface sur une boussole.

Autocorrelation and intercorrelation – study 3D surface and 2D profile autocorrelation and intercorrelation.

Détection des structures spectrales les plus petites : le fenêtrage permet d’éliminer les raies spectrales.

Débruitage – filtrer les profils et surfaces bruités en éditant directement le diagramme FFT dans les limites supérieure et inférieure sélectionnées.

Décomposition en ondelettes continue – visualiser les échelles et localisations spatiales où se produisent des phénomènes sur des profils 2D – utiliser les ondelettes Coiflet 1-5, Daubechies 1-10, Discrete Meyer, Gauss 1-8, Mexican Hat, Morlet and Symlet 1-8.

Filtrage par ondelettes discret – décomposer un profil 2D ou une surface 3D en un ensemble de profils ou de surfaces à différents niveaux d’échelle – sélectionner les niveaux d’échelle à inclure dans le profil de rugosité et donc le profil d’ondulation – utiliser les familles d’ondelettes Coiflet, Daubechies, Discrete Meyer, Spline et Symlet (le filtrage spline est une technique avancée définie dans la norme ISO 16610).

Remarque : dans la version 6, ces fonctionnalités sont disponibles en deux modules distincts (Analyse de Fourier 3D et Analyse d’ondelettes 3D)